
Pour la seconde année, le service AEMO de l’AGEP a été soutenu par l’IDDAC (agence culturelle du CD 33) afin de favoriser un projet artistique et culturel mené au sein d’une structure de protection de l’enfance.
Cette année c’est un « Fa, Si, La écrire – Atelier écriture et mise en voix » qui a été accompagné par l’artiste TIOU, son pianiste Xavier et l’équipe de l’Accordeur (association culturelle de Saint-Denis-de-Pile) ; avec le concours et la contribution de deux éducatrices du pôle AEMO de Libourne, de la psychologue et des chefs de service.
L’IDDAC prend en charge les coûts artistiques (frais de préparation, d’interventions, forfait restitution, temps d’analyse des pratiques), les frais de déplacement et contractualise avec l’Accordeur.
Les deux restitutions du projet de la production d’une chanson à la Fabrique POLA (centre d’art à Bordeaux), avec l’ensemble des projets des MECS / LVA / PEAD / AEMO sur le pôle de Libourne et en présence des familles et des enfants ont été des moments précieux, riches d’échanges et d’émotions.
Merci aux enfants, familles, artistes, professionnels.











![« Des victimes de l’inceste en reconstruction » : reportage du mensuel Direction[s] sur le service d’AES](https://www.agep.asso.fr/wp-content/uploads/2024/03/1_page-0001-1-400x250.jpg)

![Le service d’AES récompensé lors du trophée Direction[s] 2023](https://www.agep.asso.fr/wp-content/uploads/2023/12/Trophee-2017-photo-de-famille-bis-400x170.jpg)